J-14 avant la première séance de Ydays

23 octobre 2019
J-14 avant la première séance de Ydays.. et plus de 40 projets proposés !

Les Ydays sont l’occasion de vous challenger tout en mettant vos compétences au profit de projets plus innovants les uns que les autres. Un jour par semaine, concevez et menez à bien le projet de votre choix !

j-14 avant les ydays

Les Ydays c’est quoi ?

Il existe plusieurs types de Ydays, pour satisfaire les besoins de chacun !

  • Les labos

Vous souhaitez transmettre vos acquis concernant un domaine dans lequel vous excellez ? Ou au contraire, vous souhaitez renforcer vos acquis dans une discipline ? Les labos sont faits pour vous. Dirigez un laboratoire d’entreprise et partagez vos savoirs, ou participez et acquérez de nouvelles compétences !

  • Les concours

Les concours sont l’occasion de vous mettre à l’épreuve ! En solo ou en équipe, mesurez-vous à des élèves de filières ou de campus différents, et dépassez-vous !

  • Les certifications

Microsoft, Google ou encore Cisco… Passez des certifications professionnelles et ajoutez quelques lignes à votre CV.

  • Les start-ups

Vous avez l’âme d’un entrepreneur ? Grâce aux Ydays, recrutez une équipe motivée et montez votre start-up !

  • Les projets

Lors des Ydays, vous pouvez apporter vos savoirs et savoir-faire à un projet initié par vous-même, par un autre étudiant ou par un client extérieur.

Des projets innovants

Chaque année, les Ydays sont l’occasion de démontrer votre talent. Des dizaines de projets différents sont proposés, à vous de trouver celui qui vous plaît ! Les projets vous permettent de vous exercer en conditions réelles tout en vous amusant.

Le porteur de projet et son équipe mènent à bien l’idée qu’ils ont choisie et découvrent le travail en équipe transversale. Cette année, pas moins de 40 projets ont déjà été proposés !

Le déroulé des Ydays

Un projet de Ydays se déroule en plusieurs temps. Plus que deux semaines avant la première séance de Ydays à Nantes ! Avant cette séance, les projets sont proposés, les besoins sont définis et les étudiants choisissent l’idée qui leur plaît le plus. Les équipes sont créées. Commencent alors les séances de Ydays, durant lesquelles l’équipe pédagogique se tient à disposition.

Après la dernière séance, les équipes s’auto-évaluent puis présentent leur projet au jury, qui l’évalue. Les Ydays, c’est seulement au sein des campus Ynov !