La vidéo du mois : « objectif alternance », ou comment se démarquer?

8 octobre 2019

Nos étudiants ont du talent ! Cette fois-ci, ce sont deux étudiantes en Mastère 1 Directeur Artistique Digital de notre campus qui l’ont prouvé. Toutes deux à la recherche d’une alternance, elles ont démontré leurs points forts et leur détermination au travers d’un CV bien particulier : le CV vidéo.

objectif-alternance

L’exemple d’Erell et Justine

Deux parcours différents, un objectif commun : l’alternance. Après l’obtention de leur Bachelor, Erelle et Justine, habituées à travailler en binôme au travers de projets ou de stages, recherchent l’entreprise de leurs rêves pour leur cycle d’alternance. Créatives et ambitieuses, elles ont su quoi faire pour attirer le regard des recruteurs et marquer leur esprit : le CV vidéo.

Découvrez la vidéo sur leur profil LinkedIn !

Démontrez vos compétences à l’oral comme à l’image

Un CV vidéo, ça change ! Il permet de véritablement allier vos dires à vos actions, et de démontrer vos compétences autrement que sur le papier. Et ça, Erell et Justine l’ont fait avec brio !

Vous présentez votre profil, vos passions, votre parcours et vos compétences au travers d’une vidéo originale qui marquera les esprits ! Et en plus d’énoncer vos savoir-faire, vous les illustrez en vidéo ! Motion design, petites animations, illustrations… Vous avez des compétences en vidéo ? N’hésitez pas à les mettre en avant !

Le CV vidéo, votre atout recrutement

La vidéo est également un excellent moyen de vous rapprocher de vos futurs recruteurs. Ces derniers peuvent déjà apprendre à vous connaître et à vous apprécier au travers de votre simple présentation. Ils vous voient motivé, au meilleur de vous-même et savent déjà à quoi s’attendre ! Voilà une excellente manière de vous démarquer !