Y-track : nouvel outil pour les Bachelors 1 Informatique !

13 octobre 2020

Grande nouveauté YNOV pour la filière Informatique depuis la rentrée 2020 : la mise en place de la plateforme d’apprentissage Y-track !

On vous en dit plus sur cette nouvelle pédagogie ! 

Ytrack, qu’est ce que c’est ? 

Y-track est la nouvelle plateforme d’apprentissage dédiée aux métiers du digital. Elle a été mise en place par Ynov lors de cette rentrée 2020  pour nos étudiants en Bachelor 1 Informatique.

Avec les nouveaux enjeux du numérique, un système de pédagogie tel que Y-track permet une réelle autonomie dans l’enseignement tout en favorisant le travail en mode projet entre étudiants. De plus, avec un développement de l’apprentissage à distance, Y-track permet d’assurer une progression tant sur le campus que de chez soi. 

Fonctionnement 

En plus des cours, les étudiants vont appréhender, grâce à Ytrack, chaque notion sous forme de niveaux et de quêtes afin d’évoluer au fur et à mesure des séances. La progression est personnalisée et adaptée en fonction du niveau de chacun. 

Tableau de bord d’un étudiant sur la plateforme Y-Track

Ainsi, ce système de pédagogie propre à Ynov a pour but que chaque étudiant organise son apprentissage en fonction de ses besoins, de son rythme et ses envies. 

La plateforme assure également une communication entre étudiants et mentors. Les mentors sont présents pour assurer une aide et un appui lorsque les étudiants en ressentent le besoin. 

Les étudiants peuvent également s’aider entre eux, se corriger et ainsi progresser ensemble. 

Y-track permet une montée en compétences et permet de développer une manière propre à chacun de progresser; des valeurs qui font parti des fondamentaux de la pédagogie Ynov.

1ère semaine de cours des étudiants avec leur mentor Sébastien !