Comment financer ses études au sein d’Ynov Campus ?

Bien que rentabilisé au long terme, le coût des études supérieures peut s’avérer conséquent pour un étudiant et sa famille. Heureusement, Nantes Ynov Campus vous propose plusieurs solutions pour financer vos études ! Prêt étudiant, alternance ou dotations, les possibilités de financement sont nombreuses ! N’hésitez plus, rejoignez les Ynov Campus.

Le rythmé alterné : la solution adaptée

Rythmé alterné, optimisez vos matinées

En 1ère et 2ème, nous avons conçu nos cursus en système de demi-journées. La demi journée laissée libre vous permet d’exercer la ou les activités de votre choix. Profitez-en pour décrocher un emploi étudiant et ainsi pouvoir financer vos études.

Petit plus : vos stages de fin d’année de Bachelor peuvent être gratifiés selon leur durée, pensez-y !

L’atout de l’alternance

Dès votre 3ème année de Bachelor et durant vos 2 années de Mastère, suivez votre cursus en alternance  !

  • Grâce au contrat de professionnalisation, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, signez votre alternance entre l’entreprise et notre école. Vous obtenez le statut de salarié, recevez un salaire allant de 55 % à 80 % du SMIC et surtout : financez vos études ! En effet, votre entreprise d’accueil prend en charge la totalité du coût de votre formation.
  • Le contrat d’apprentissage est accessible de 16 à 29 ans. Il vous confère le statut d’apprenti et vous permet aussi d’être rémunéré, à hauteur de 25 à 75 % du SMIC. Le contrat signé entre votre entreprise d’accueil et le CFA (Centre de Formation d’Apprentis) fait en sorte que votre entreprise d’accueil prenne en charge la totalité des frais de votre cursus à Ynov.

89 % des étudiants en Mastère Ynov ont fait le choix de suivre leur cursus en alternance et voient ainsi leur formation totalement prise en charge !

Le fonds de dotation

Rejoindre une école comme Ynov vous permet de faciliter la prise en charge des frais de votre formation. En effet, le fonds de dotation de l’IDN (Insertion et Développement du Numérique) débloque des bourses, décernées à des étudiants méritants. L’IDN a pour but de les encourager dans leurs projets professionnels. Vous pouvez ainsi obtenir une bourse d’études qui financera votre cursus Ynov !

Les prêts étudiants

La dernière façon de financer vos études est de demander un prêt étudiant auprès d’un banque. Accordé sous conditions, le prêt étudiant vous permet de pouvoir accéder à votre formation, et de ne rembourser le tout qu’une fois la formation terminée.

Beaucoup de solutions existent, alors n’attendez plus et rejoignez l’aventure Ynov !