Les Étapes d’admission Ynov

Ynov, c’est une école qui réunit plusieurs filières : Marketing , Création , Informatique , Aéronautique , Audiovisuel  et Animation 3D. Bien que les formations diffèrent, le processus d’admission reste simple et identique pour chacune. Découvrez les conditions et étapes d’admission à nos formations et rejoignez la communauté Ynov ! Parce que notre processus d’admission se fait hors Parcoursup, vous pouvez postuler à tout moment pour rejoindre l’une de nos formations. Titulaire d’un Bac +3 ou en post-bac, intégrez nos Bachelors ou nos Mastère et tracez votre parcours professionnel avec Ynov. Découvrez comment rejoindre nos formations.

 

Conditions d’admission

En Bachelor

Titulaire du baccalauréat, l’ensemble des Bachelors Ynov vous sont ouverts.

Quelle que soit votre filière d’origine, grâce à une première année d’immersion, vous acquérez l’ensemble des fondamentaux de votre futur secteur d’activité. Ainsi, chez Ynov, l’essentiel c’est votre motivation. Présentez-nous votre projet professionnel personnel et nous vous accompagnerons dans sa réalisation.

En Mastère

Chacun des Mastères Ynov nécessite un Bac+3 ou équivalent. Bien entendu, chacun des Bachelors Ynov vous permet d’intégrer un Mastère afin de poursuivre votre spécialisation.

Enfin, à chaque candidature en Mastère Ynov, nous évaluons vos compétences et acquis mais aussi et surtout votre motivation à intégrer la filière choisie. En effet, de nouveau, votre projet professionnel personnel est au cœur de notre évaluation. Nous souhaitons vous offrir toutes les chances de réussir professionnellement et c’est pourquoi nous prenons le temps de connaître vos motivations.

Votre admission :
les différentes étapes

Etape 1

Dépôt du dossier dossier de candidature en ligne sur ynov.com

Les apprenants sont invités à laisser leurs coordonnées, choisir leur campus et leur formation pour que l’un des chargés d’admissions les contacts pour fixer un entretien.

Etape 2

Entretien avec un chargé d’admission

Spécialiste de la filière sur son campus, le chargé d’admission est là pour répondre à toutes les questions du candidat et pour valider ses capacités/compétences et sa motivation pour la filière choisie. A cette occasion, il anime donc un entretien personnel et invite le candidat à passer un test de positionnement. C’est aussi le moment idéal pour le candidat de visiter son futur campus et de se projeter dans sa vie d’apprenant.

Etape 3

Réception des résultats d’admission

 

Tout au long de l’année, la commission d’admission analyse le profil de chaque candidat, sa motivation et son niveau et revient vers eux pour leur communiquer la décision.

Délai d’accès 

Les inscriptions sont ouvertes 1 an avant la rentrée visée (Septembre/Octobre de chaque année).